Communiqué de presse – Soirée 4 avril 2017

Dans Presse

Ce 4 avril, Jacky Delalande témoignait de l’importance de l’apprentissage dans la filière CHR*, au sein de son restaurant, O Gré des Saveurs, 22 rue du pont de la Gravière à Chamalières (63), en présence de Louis Giscard d’Estaing, Maire de Chamalières et Conseiller Régional Auvergne-Rhône-Alpes, Alain GREGOIRE, Président de la Commission tourisme et Frédéric RANCHON, Président de la Commission formation CCI 63 –tous deux représentant Claude BARBIN, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie 63-, et Valérie Monier, co-Présidente du Club des 1000.

Jacky Delalande, un Chef aux multiples facettes
Jacky Delalande est l’un des ambassadeurs de la région Auvergne Rhône-Alpes pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. En qualité de Vice-Président de la région Auvergne pour l’Union des Métiers de l’Industrie et de l’Hôtellerie du Puy-de-Dôme (UMIH 63), il est très impliqué au niveau régional. Par sa volonté, son expérience et son excellence, Jacky Delalande a acquis en 2013 le titre de Maître Cuisinier de France.
Œnologue averti, champion de France des desserts, le Chef, d’origine bretonne, met à l’honneur quotidiennement les produits de saison choisis au marché de Chamalières. Jacky Delalande s’adosse exclusivement à des producteurs locaux pour élaborer ses menus au quotidien.
Le Chef Delalande est un homme animé par la transmission de son savoir. Au-delà de la formation, exemplaire, dont bénéficient ses apprentis, il n’hésite pas à donner des cours de cuisine aux particuliers dans son restaurant. Il a récemment reçu le Trophée du Club des 1000 dans la catégorie «Entreprise apprenante». Un prix qui récompense son engagement de longue date au service de la formation des apprentis. C’est également son action permanente en faveur de la promotion des métiers de l’hôtellerie-restauration qu’il tenait à mettre en avant en participant à ce trophée.
Entouré, lors de cette soirée, de nombreux apprentis qu’il a accompagnés sur les dix dernières années, il avait à cœur de porter le message de l’apprentissage auprès des jeunes. Jacky porte en lui cette fierté de la transmission du savoir, de la passion et de l’excellence.
Le vernissage de la nouvelle exposition du peintre, Philippe Laumond, est venu parachever cette soirée.  Les deux hommes, en perpétuelle recherche d’inspiration et de renouveau, associent régulièrement leur créativité au sein du restaurant.

Philippe Laumond, peintre par nature
Philippe Laumond conjugue de multiples talents. Son style s’apparente généralement à l’expressionnisme abstrait et laisse une place importante à la peinture gestuelle, peinture d’action ou «action painting». L’artiste retranscrit ainsi ses pensées, ses sentiments, avec des formes abstraites et des couleurs vives. L’idée étant de donner de l’importance à la texture, à la matière, à la lumière, ainsi qu’aux gestes de l’artiste, impulsifs et maîtrisés. Philippe trouve l’inspiration dans le grand ouest américain, dont il a toujours été passionné. Il s’intéresse aussi aux déserts subsahariens et voyage jusqu’au pays du Soleil Levant dont il découvre les facettes de la peinture nippone. Au moment du proche réveil du printemps, il nous offre un moment sous les cerisiers, un nouvel aspect de son travail, de sa recherche, de son savoir-faire et de son savoir séduire. Philippe Laumond est un véritable explorateur de l’espace pictural. Par son travail et sa facilité, il sait nous intriguer, pour nous attirer, nous apprivoiser, nous envoûter et nous faire partager ses nouvelles émotions qui deviennent nôtres.

*CHR : Café Hôtellerie Restauration

Contact presse : Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20

Articles récents

Laisser un commentaire